26 avril : Portes ouvertes pour la Journée Mondiale de la Propriété intellectuelle

La Propriété intellectuelle est un droit fondamental pour la création et la compétitivité !

A l’occasion de cette journée mondiale, l’Unifab souhaite rappeler que la propriété intellectuelle est un droit fondamental, aux multiples valeurs positives, qui protège la créativité et l’innovation. Ce droit, souvent méconnu des consommateurs est essentiel car il est le seul à permettre aux hommes de vivre de leur création, et aux entreprises d’amortir leurs investissements afin de pouvoir multiplier leur recherche et développement tout en demeurant compétitives sur des marchés très concurrentiels.

Un droit qui englobe les marques, les dessins et modèles, les brevets, le droit d’auteur…. que l’Unifab ne cesse de promouvoir auprès de tous les publics en menant des actions concrètes destinées à favoriser le respect des œuvres de l’esprit.

Le Musée de la Contrefaçon se mobilise pour cet évènement d’envergure internationale en ouvrant  les portes de son musée à titre gracieux de 14h00 à 17h30.

Les visiteurs pourront ainsi découvrir l’histoire de la propriété intellectuelle non seulement au travers des différentes pièces historiques du Musée mais également des produits qui les accompagnent dans leur quotidien. 

« Il est nécessaire de célébrer cette journée dont le thème prône le droit fondamental que nos actions défendent principalement, celui de la propriété intellectuelle. Il est également important de rappeler qu’il est majeur, tant par l’impact économique qu’ il engendre que par le rôle clé qu’il joue en matière de créativité, d’innovation, de sécurité …  Je suis donc ravi d’ouvrir les portes de notre Musée afin de faire découvrir aux visiteurs un univers qui peut leur jouer des tours s’ils ne sont pas informés des conséquences de la contrefaçon !  » Déclare Christian Peugeot Président de l’UNIFAB.

L’affiche officielle de la Journée Mondiale :

affiche World IP Day

Plus d’infos sur http://www.wipo.int/ip-outreach/fr/ipday/

Advertisements