L’Objet du Mois

Le Musée de la Contrefaçon est heureux d’annoncer le lancement de sa nouvelle vitrine d’exposition dédiée à l’Objet du Mois. Inattendue et pédagogique, cette scénographie propose aux visiteurs de venir redécouvrir les objets de leur quotidien. Chaque mois, des produits emblématiques issus de tous les secteurs d’activité seront ainsi placés sous les feux des projecteurs afin de renouveler le rapport des consommateurs à la contrefaçon. En présentant l’article phare d’une marque soumise à la reproduction des contrefacteurs, l’exposition est le fruit de cette volonté politique : favoriser la prise de conscience du grand public sur les méfaits de la contrefaçon.

Pour sa première édition, le Musée de la Contrefaçon met à l’honneur le nouvel adhérent de l’Union des Fabricants : THANE DIRECT, et son produit phare : le balai vapeur H2O.
Principal succès du catalogue de Thane Direct, le balai vapeur H2O Mop est plébiscité par les acheteurs pour sa polyvalence et sa praticité : léger, facile à manier et à ranger, il nettoie presque tous les supports, – sols, vitres, éviers, meubles, grâce à la seule action de la vapeur, sans ajout de produit chimique. En 10 ans d’existence, plus de 8 millions d’exemplaires s’en sont écoulés dans le monde.photo vitrine

Un tel succès n’échappe pas aux contrefacteurs. Le web est ainsi inondé de copies du fameux balai vert qui usurpent son nom et son image pour convaincre les acheteurs. Proposées à des prix attractifs, ces copies révèlent bien souvent à l’usage une qualité déplorable et parfois même un risque d’accident pour l’utilisateur, dû à la faible qualité des matériaux et à l’absence totale de contrôle qualité.

Pour en savoir plus, rendez-vous au Musée de la Contrefaçon jusqu’au 4 juin 2014.

Publicités