J-3 : la Journée Mondiale Anti-Contrefaçon a lieu le jeudi 5 juin

visuelJMAC 2014L’Union des Fabricants organise, comme chaque année, l’une des manifestations majeures dans le monde de  la propriété intellectuelle : l’édition française de la Journée Mondiale Anti-Contrefaçon, placée sous le thème des parfums et des cosmétiques, cet évènement se déroulera le 5 juin 2014 au sein de l’hôtel particulier de l’UNIFAB.

Au programme, une conférence de presse sera donnée en fin d’après-midi, celle-ci aura pour objectif la sensibilisation du grand public, des partenaires, des institutionnels ainsi que des adhérents de l’UNIFAB sur les dangers de la contrefaçon qui menacent l’économie, le commerce mais aussi la santé et la sécurité des consommateurs.

L’association française de lutte anti-contrefaçon porte ses valeurs de promotions et de protection de la propriété intellectuelle en mettant à l’honneur un secteur encore trop peu sensibilisé aujourd’hui et de plus en plus touché par le phénomène de la contrefaçon, celui des parfums et des cosmétiques. Aidée de ses adhérents et ses partenaires experts dans ce domaine, l’édition française de la journée Mondiales Anti-Contrefaçon informera les consommateurs sur cette réalité afin d’en souligner les conséquences voire les dangers en matière de santé publique et de bien-être.

S’en suivra également la cérémonie de remise des prix des GACG Awards. Une opportunité pour le Global Anti Counterfeiting Group que l’UNIFAB préside de réunir les principaux acteurs  de la lutte anti-contrefaçon et de récompenser les actions menées au cours de l’année. Monsieur Richard Yung, Sénateur et Président du CNAC ainsi que Madame Mireille Ballestrazzi, Présidente d’Interpol, assisteront à la cérémonie.

Le Musée de la Contrefaçon en profitera pour ouvrir ses portes à titre gracieux de 14h00 à 17h00.

 

Publicités