L’Objet du Mois de juin : le trophée de la Coupe du Monde de football

Le Musée de la Contrefaçon présente la seconde édition de sa vitrine d’exposition dédiée à l’Objet du Mois, avec un désir constant de  favoriser la prise de conscience du grand public au sujet des méfaits de la contrefaçon.

A l’occasion du lancement du tournoi 2014 du Mondial de Football, le Musée de la Contrefaçon met à l’honneur un objet ô combien mythique:

vitrine odm

LE TROPHEE DE LA COUPE DU MONDE de la FIFA.

Chaque compétition sportive internationale donne lieu à une augmentation de la production et de la vente des produits dérivés illégaux, mettant à mal les droits d’auteurs régissant leur exploitation.
Il va de soi que le trophée récompensant l’équipe victorieuse n’échappe guère à ce phénomène de contrefaçon à grande échelle, qui viole les 700 protections auxquelles il est soumis de par le monde : au cours du mois d’Avril 2014, ce sont quelques 9 760 copies frauduleuses de la fameuse coupe qui ont été saisies et détruites par les douanes chinoises.

Venez admirer jusqu’au 4 Juillet 2014 au Musée de la Contrefaçon le faux trophée de la Coupe du Monde saisi en 2010 par les douanes françaises !

photo vitrine FIFA

 

Advertisements