L’Objet du Mois d’octobre : Ögon designs

L’OBJET DU MOIS

La vitrine « Objet du Mois » propulse chaque mois une marque sur le devant de la scène grâce à la mise en lumière d’un de ses produits emblématiques.

Étonnante et pédagogique, cette scénographie propose aux visiteurs de venir redécouvrir les objets de leur quotidien et de renouveler leur rapport à la contrefaçon. En présentant l’article phare d’une marque soumise à la reproduction des contrefacteurs, l’exposition est le fruit de cette volonté politique : favoriser la prise de conscience du grand public sur les méfaits de la contrefaçon.

Le Musée de la Contrefaçon présente sa cinquième vitrine d’exposition dédiée à l’Objet du Mois, avec la volonté toujours présente de sensibiliser le public aux dangers de ce phénomène.

En octobre, le Musée de la Contrefaçon de l’Union des Fabricants (Unifab) met à l’honneur Ögon designs à l’occasion de son dixième anniversaire.

Ogon

Depuis sa création en 2004,  Ögon designs s’est imposée comme référence dans le domaine de la maroquinerie aluminium en proposant une alternative bienvenue aux portefeuilles en cuir.  La recrudescence de la contrefaçon a amené la marque à protéger ses créations par différents biais:  brevet, marque tridimensionnelle, droit d’auteur…

Vitrine OdM Ögon Designs

Pour en apprendre plus sur cette marque innovante ; rendez-vous en octobre au musée de la contrefaçon!

porte carte

Publicités