Nuit des musées au musée de la contrefaçon

NDM_180x150

Depuis 12 ans, la Nuit des Musées permet à environ 2 millions de noctambules de découvrir autrement les collections et les expositions temporaires des musées français. Chaque année, des animations originales et des évènements uniques sont proposés par plus de 1300 musées ouverts pour l’occasion.

 

Pour sa première participation à cet événement majeur de la vie culturelle française, le Musée de la contrefaçon a développé deux activités inédites et ludiques destinées à tous les publics : une visite émaillée d’ateliers pédagogiques pour tout savoir sur la contrefaçon et devenir expert d’un soir, et un parcours sous la forme d’une murder party, c’est-à-dire une énigme policière à résoudre.

musée-de-la-contrefaçon image

Visite atelier, accès libre de 18h30 à 23h00

« Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la contrefaçon sans oser le demander »

Devenez expert d’un soir en participant aux ateliers d’initiation à l’expertise des produits vrais et faux, et découvrez la contrefaçon comme vous ne l’avez jamais vue, grâce à une collection unique en son genre : des gants de vaisselle griffés aux disjoncteurs électriques, en passant par les amphores gallo-romaines, les jouets ou encore les faux Picasso !

 

Murder Party, sur réservation de 19h00 à 20h30 / 21h00 à 22h30

Les deux séances sont désormais complètes. Nous vous invitons toutefois, à défaut d’enquêter sur le meurtre du baron de la faisanderie, à devenir un enquêteur du faux en participant à nos ateliers d’initiation à l’expertise qui se dérouleront tout au long de la soirée au Musée de la Contrefaçon.

Le Baron Hubert de la Faisanderie, célèbre collectionneur, a décidé d’organiser une soirée au cœur de son hôtel particulier du 16e arrondissement de Paris pour célébrer l’acquisition d’une pièce maîtresse de sa collection. Il a invité pour l’occasion une quinzaine d’amis et vous êtes l’un d’entre eux. Alors que la fête bat son plein, un cri retentit…

La Murder Party est une expérience collaborative de jeu grandeur nature dont l’objectif est de résoudre une énigme policière. Venez passer une soirée insolite en notre compagnie pendant laquelle vous serez embarqué dans un parcours d’enquête délirant à la découverte de l’assassin du Baron.

Advertisements