Vous reconnaîtrez certainement aisément la célèbre marque imitée par ce petit pot ?

Numéro 1 français de l’alimentation infantile avec environ 54 % de parts de marché au début des années 2010, Blédina est une société du groupe Danone. Elle est la plus grande entreprise française certifiée par B Lab pour ses actions de développement durable et de responsabilité sociale.

Léon Jacquemaire et Maurice Miguet, pharmaciens à Villefranche-sur-Saône, s’associent en 1881 et ouvrent un laboratoire de fortifiants alimentaires. C’est en 1906 que la Blédine est mise au point. 15 000 boîtes sont alors vendues par mois, contribuant à lutter contre la mortalité infantile. En 1929, les ventes annuelles vont jusqu’à 3 millions de boîtes.

C’est en 1962 que la société Jacquemaire commercialise ses premiers petits pots en verre, pour satisfaire les bébés et faciliter la vie des mamans. Les recettes sont très variées, sucrées ou salées, pour tous les âges. Blédina est très engagée dans la recherche sur la nutrition pour le bon développement de l’enfant.

La contrefaçon alimentaire est un problème très grave, outre le vol de l’identité d’une marque. Fabriquées en effet en dehors de tout cadre légal et souvent de manière clandestine, les denrées contrefaisantes ne respectent aucune norme. Des risques peuvent donc apparaître à plusieurs niveaux (composition douteuse, mauvaises conditions de fabrication et de stockage, étiquetage approximatif quant à leur date limite de consommation…).

#soyezvrai #achetezvrai #consommezvrai #contrefaçon #muséedelacontrefaçon #propriétéintellectuelle #stopaufaux #stopcontrefaçon #sanscontrefaçon #contrefaçondanger #contrefaçonnonmerci #stopfake #counterfeiting #fake #counterfeit #authentic #achetezvrai #bébé #baby #nourriturepourbébé #contrefaçonalimentaire #foodcounterfeit #fakefail

%d blogueurs aiment cette page :