
Né dans le contexte d’après-guerre et de la découverte des matériaux plastiques, le stylo BIC appartient à cette catégorie d’objets qui ont révolutionné le quotidien : simple, pratique, de qualité tout en étant peu coûteux, il s’est rapidement imposé face à la plume et l’encrier, pour devenir un objet iconique et incontournable.
Exposé dans les collections de design des plus grands musées du monde, le stylo BIC est selon Umberto Eco « l’unique exemple du socialisme réalisé » qui « annule toute distinction sociale ».
Mais comme tout succès, il attire les convoitises. Bien que la marque soit déposée dans le monde entier, de nombreuses copies circulent, en particulier en Afrique, au Moyen-Orient, en Europe de l’Est et en Amérique du Sud. Majoritairement fabriquées en Asie, ces contrefaçons sont souvent de mauvaise qualité et profitent de sa célébrité et de son design si reconnaissable.
Facilement identifiable et prononçable dans toutes les langues, le nom de la société est un raccourci du nom de son fondateur : Marcel Bich. Et pourtant il arrive que les contrefacteurs se trompent, comme ici !


#contrefaçon #counterfeiting #counterfeit #copie #copy #counterfeiters #contrefacteurs #qualité #quality #propriétéintellectuelle #intellectualproperty #copyright #marque #brand #brevet #patent #loi #law #faux #fake #authentique #genuine #authentic #nofake #nonaufaux # soyezvrai #achetezvrai #beauthentic #stopaufaux #stopcontrefaçon #muséedelacontrefaçon #museumofcounterfeiting #sanscontrefaçon #contrefaçonnonmerci #nocounterfeit #consommezvrai #calendrierdelavent #christmas #noël #stylo #pen #stylobille #ballpen #écrire #writing #écriture
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.