Le stylo Montblanc est créé en Allemagne en 1906 avec l’ambition d’être un stylo-plume de grande qualité, disposant de son propre réservoir, et surtout qui ne fuit pas ! Très vite, l’objet dépasse son statut de simple fourniture de bureau et beaucoup le considèrent comme un véritable bijou. Accessoire de luxe emblématique, le stylo Montblanc évoque en effet aux yeux de tous le raffinement et la distinction sociale, et fait rêver de nombreux clients, passionnés de l’écriture ou non. 

Pour identifier les faux stylos, il faut savoir reconnaître les particularités des authentiques. Véritable travail d’orfèvre, le logo sur le capuchon et la gravure sur la pointe du stylo sont à contrôler . Ensuite, le stylo Montblanc possède un numéro de série, placé sur l’anneau attaché au clip, qui peut être vérifié auprès de la marque. Enfin, il faut être lucide : le déstockage sur ce type d’article n’existe pas et un prix trop en-deçà du prix habituel dénonce forcément une contrefaçon…

Le saviez-vous ? L’étoile blanche à six branches, symbole de la marque Montblanc, représente les six glaciers de la montagne éponyme.

Contrefaçon de stylo Montblanc, collection du musée de la contrefaçon

#contrefaçon #counterfeit #copie #copy #qualité #quality #propriétéintellectuelle #intellectualproperty #copyright #marque #brand #loi #law #faux #fake #authentique #genuine #authentic #nofake # soyezvrai #achetezvrai #beauthentic #stopaufaux #contrefaçonnonmerci #nocounterfeit #consommezvrai #stylo #styloàbille #pen #ballpen #écriture #writing

%d blogueurs aiment cette page :