Encore largement méconnu, le phénomène de la contrefaçon de médicaments prend de plus en plus d’ampleur à l’échelle mondiale. La crise sanitaire que nous traversons a révélé une fois de plus la réactivité de trafiquants sans scrupules qui inondent le marché de faux traitements anti-covid ou de masques ne respectant pas les normes. On considère à l’heure actuelle qu’un médicament vendu sur dix dans le monde est faux ! Etiquetés frauduleusement de manière délibérée afin d’en dissimuler la nature et/ou l’origine, les médicaments contrefaisants peuvent prendre plusieurs formes, par exemple, contenir des principes actifs authentiques mais un emballage imité, qui ne correspond donc pas à la boîte d’identification ; ne contenir aucun principe actif, des effets masquant ou encore des principes actifs en quantité insuffisante. 

Il s’agit ici d’une pommade contre les allergies, mais tous les médicaments sont concernés… Bon, rassurez-vous, il n’y a aucun risque tant que vous achetez en pharmacie. Mais évitez les sites Internet où les médicaments sont vendus à prix discount !

#fauxmédicaments #fakemedicine #beaware #ip #iprights #nofake #nonaufaux # soyezvrai #achetezvrai #beauthentic #stopaufaux #stopcontrefaçon #sanscontrefaçon #contrefaçonnonmerci #nocounterfeit #consommezvrai #calendrierdelavent #christmas #noël  #médicament #medecine

%d blogueurs aiment cette page :