Jour 14 _ l’étoile de Noël Swarovski

Mondialement connue pour ses cristaux haut de gamme, Swarovski attire également de fidèles clients pour ses décorations et boules de noël. Chaque année, l’entreprise autrichienne crée ainsi une nouvelle étoile décorative à accrocher dans le sapin, en édition limitée, portant l’inscription de l’année qui se termine. Ces objets sont particulièrement populaires : le Rockefeller Center de New York organise par exemple chaque année une soirée exceptionnelle autour de son sapin, décoré de guirlandes et de cristaux Swarovski dont est aussi composée l’impressionnante étoile qui le surplombe. 

Évidemment, ces décorations raffinées donnent envie : des contrefacteurs se sont emparés de ce succès et on trouve très facilement sur Internet de faux cristaux, portant ou non le nom de la marque au cygne… Et la plupart du temps, on se retrouve avec de simples décorations en plastique ! Mais qui voudrait du faux dans son sapin ?!!

Heureusement, la marque se défend contre les faussaires : en 2017 elle a notamment intenté plus de 100 000 actions sur Internet contre de faux sites ou fausses annonces, et en 2019, le démantèlement d’un réseau en Chine a permis la saisie de 300 000 faux articles estampillés Swarosvki !

#ip #iprights #intellectualproperty #propriétéintellectuelle #dpi #ipinfringement #contrefaçon #fake #bereal #soyezvrai #achetezvrai #consommezvrai #étoiledenoël #décorationsdenoël #christmastree #sapindenoël #calendrierdel’avent