
Dès sa fondation en 1847, la maison Cartier est reconnue pour le raffinement de ses créations et compte parmi ses premiers clients la famille impériale. Depuis, les bijoux Cartier sont des accessoires incontournables pour les familles aristocratiques du monde entier et certains de ses modèles sont devenus de véritables icônes du luxe. C’est le cas de la mythique montre Santos, la première montre-bracelet créée en 1904.
Cette notoriété planétaire fait de la marque l’une des plus copiées. Ici, c’est le modèle phare des années 1970 “Must” qui est reproduit, dotée d’un cadran calandre, et associé à un bracelet en cuir. L’inscription imposante “pure leather” (vrai cuir en anglais) est un indice évident de contrefaçon !
Si certaines copies semblent bien faites, les spécialistes de chez Cartier savent les démasquer : les contrefacteurs n’investissent jamais autant de temps et d’argent que les véritables fabricants, et cela apparaît rapidement sur la qualité générale de la montre.


#contrefaçon #propriétéintellectuelle #intellectualproperty #copyright #marque #brand#fake #nofake #soyezvrai #achetezvrai #beauthentic #stopaufaux #consommezvrai #calendrierdelavent #christmas #noël #bijou #bijoux #montre #montredeluxe #watch #hautehorlogerie #patrimoineindustriel #france
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.