
Les faux sacs de luxe font partie des principales représentations associées à la contrefaçon dans l’inconscient collectif. Et en effet, tous les sacs à main de marque sont copiés, le célèbre 2.55 de Chanel étant l’un des plus ciblés. Mais si Gabrielle Chanel elle-même affirmait qu’il n’y a pas de succès sans copie et sans imitation, il n’est pas certain qu’elle tiendrait le même discours aujourd’hui face à une contrefaçon devenue industrielle et parfois même vendue au prix du vrai !
Massivement écoulés sur des plateformes de e-commerce ou des sites de contrefaçon, les faux articles de maroquinerie sont en effet de plus en plus souvent proposés sur des plateformes de commerce de seconde main, où ils sont présentés comme authentiques. Mieux vaut être vigilant ! D’autant que les faux s’auto-détériorent très vite, comme nous le prouvent les sacs des réserves du musée de la contrefaçon…
Le saviez-vous ? L’iconique sac 2.55 se nomme ainsi car il est sorti en février 1955.


#soyezvrai #achetezvrai #beauthentic #stopaufaux #stopcontrefaçon #sanscontrefaçon #nocounterfeit #consommezvrai #calendrierdelavent #christmas #noël #fashion #mode #sacàmain #handbag #luxurypurse #fakeluxurygood
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.