
Devenu l’élément clé de toutes nos garde-robes, le jean est indissociable de la marque LEVI STRAUSS & CO et de sa légende.
En pleine conquête de l’Ouest, les pionniers recherchaient des vêtements de travail solides et résistants à l’usure. Dès les années 1860, Levi Strauss leur proposa des vêtements en toile de tente extrêmement résistante… et dont les points de traction étaient renforcés par des rivets de cuivre.
Il a alors le réflexe de protéger son invention et, en 1873, il obtient le brevet sur ses jeans rivetés. Depuis, Levi Strauss & Co a poursuivi cette tradition et ses titres de propriété intellectuelle font partie de ceux qui ont le plus de valeur dans l’industrie textile. La société détient ainsi plus de 5000 marques déposées dans 181 pays à travers le monde.
Près d’un siècle et demi après sa création, le jean Levi’s est l’un des vêtements les plus portés, mais également le plus imité. Afin de rester unique et authentique, un certain nombre de signes distinctifs ont été adoptés pour que le consommateur ne s’y trompe pas.
Chaque année, la société LEVI STRAUSS & CO déploie des moyens considérables à la défense de ses marques et à la préservation de l’image qui fait son succès. De très nombreuses décisions judiciaires ont peu à peu récompensé ces efforts et ont ainsi défini la sphère de protection des marques.

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.