Pour sa première édition, le Musée de la Contrefaçon met à l’honneur le nouvel adhérent de l’Union des Fabricants : Thane Direct, et son produit phare : le balai vapeur H2O.

 

photo-vitrine.jpgvert.jpg

Principal succès du catalogue de Thane Direct, le balai vapeur H2O Mop est plébiscité par les acheteurs pour sa polyvalence et sa praticité : léger, facile à manier et à ranger, il nettoie presque tous les supports, – sols, vitres, éviers, meubles, grâce à la seule action de la vapeur, sans ajout de produit chimique. En 10 ans d’existence, plus de 8 millions d’exemplaires s’en sont écoulés dans le monde.

Un tel succès n’échappe pas aux contrefacteurs. Le web est ainsi inondé de copies du fameux balai vert qui usurpent son nom et son image pour convaincre les acheteurs. Proposées à des prix attractifs, ces copies révèlent bien souvent à l’usage une qualité déplorable et parfois même un risque d’accident pour l’utilisateur, dû à la faible qualité des matériaux et à l’absence totale de contrôle qualité. Pourtant, la comparaison du vrai et du faux est confondante : rien au premier regard ne permet de les distinguer. Une observation plus attentive révèle finalement les quelques détails douteux qui permettent aux enquêteurs de traquer les contrefaçons.

visuel vrai H2O-MOP-X5

Authentique balai vapeur H2O Mop x5 de Thane Direct

visuel faux H2O-MOP-X5

Contrefaçon chinoise du balai H2O Mop

thane-direct logo

 

 

Thane Direct

Présent dans une centaine de pays, Thane Direct propose ses produits via les émissions de téléachat mais également grâce à un réseau de distributeurs agréés tels que certains supermarchés ou magasins d’électroménager. En dehors de ces circuits, l’acheteur est confronté aux innombrables copies bas de gamme qui envahissent le marché.

Dans une démarche de protection de ses droits de propriété intellectuelle, la société Thane Direct a rejoint l’Union des Fabricants début 2014. Leader mondial des produits de téléachat, elle doit affronter ces dernières années une déferlante de contrefaçons qui semble impossible à endiguer.

Téléchargez le dépliant pour en savoir plus.

 

Publicités