Que faire et que voir dans les environs ?

Niché dans les beaux quartiers de la Capitale, le Musée de la Contrefaçon est idéalement situé à proximité du Bois de Boulogne et de ses grandes étendues de verdure, et à 10 minutes des Champs-Élysées, tout simplement la plus grande avenue du monde !

Pour vous aider à construire un programme de visite autour du Musée, voici quelques idées jetées en vrac et à tester selon l’inspiration.

Ballades (à proximité)

– l’Arc de Triomphe (20 mn de marche ou 15 mn de métro)

Monument historique et point de vue offrant un panorama unique sur la ville de Paris, l’Arc de Triomphe se visite sans rendez-vous.

– les Champs-Élysées (25 mn de marche ou 15 mn de métro)

Déambuler sur les Champs-Élysées est une chose à avoir faite au moins une fois dans sa vie. Même si l’on n’achète rien, la plus grande avenue du monde offre un lieu de promenade incontournable avec son animation permanente et ses beaux magasins.

– le Trocadéro (20 mn de marche ou 20 mn de métro)

Offrant un point de vue imprenable sur la Tour Eiffel, l’esplanade du Trocadéro est un lieu de promenade idéal pour faire une pause et se couper de la frénésie parisienne.

L’esplanade du Trocadéro abrite de nombreux musées et autres lieux à visiter : la Cité de l’Architecture, Le Musée de la MarineLe Musée de l’Homme (fermé jusqu’en 2015), le Théâtre National de Chaillot, et l’Aquarium de Paris

– le Bois de Boulogne (15 mn de marche)

A deux pas du Musée s’étend le Bois de Boulogne, véritable poumon vert de la Capitale. Couvrant plus de 800 hectares, il offre des promenades magnifiques, en barque sur les lacs ou à travers les allées boisées. Le Bois abrite notamment le Jardin d’acclimatation, parc d’attraction célèbre pour sa ménagerie, et le jardin des serres d’Auteuil.

Musées (à proximité)

– la Fondation Louis Vuitton (15 mn de marche)

Inaugurée en 2014, la Fondation Louis Vuitton est à la fois un exemple exceptionnel d’architecture contemporaine et un haut lieu de l’art contemporain à Paris.

– le Musée d’Art Moderne de la Ville de Paris (20 mn de marche)

Situé à deux pas du Trocadéro, ce Musée conserve une admirable collection d’art du XXème siècle. Comme tous les musées de la Ville de Paris, la visite de sa collection permanente est gratuite pour tous.

– le Palais de Tokyo (20 mn de marche)

Ce bâtiment jumeau du Musée d’Art Moderne qui lui fait face abrite un centre d’art contemporain devenu incontournable et à la tête de projets d’envergure internationale.

– le Musée Guimet (20 mn de marche)

Musée National dédiée aux arts d’Extrême-Orient, le Musée Guimet conserve l’une des plus belles collections au monde en ce qui concerne les arts de l’Inde, de la Chine et du Japon. Comme tous les musées nationaux, il accueille gratuitement les enseignants et les jeunes de moins de 26 ans.

– le Musée Marmottan (20 mn de marche)

Musée consacré à Claude Monet et aux peintres Impressionnistes.